HI hostel Downtown de San Francisco, Californie, Etats-Unis

Il y a trois auberges officielles à San Francisco. Le HI city center, le Hi Downtown et le Hi Mason.

J’ai choisi le HI Downtown pour sa localisation, non loin du centre. Et c’était bien parce qu’apparemment le City Center situé pas très loin lui est placé en plein milieu des centre d’hébergement pour les sans abris (enfin, c’est ce que dit la carte, après je ne suis pas allée vérifiée).
Pour celui qui est du HI hostel Downtown, il est très bien. Très propre, il est au cœur de la ville et à proximité des transports en communs (bus, métro et cable car) et des boutiques. Café et thé dispo toute la journée. Grande cuisine, petit dej inclu (environ 30 $ la nuit).
Accueil très courtois bien que pas toujours souriant, mais en même temps, quand on est nouveau, difficile de répondre à tout le monde toute la journée avec le sourire jusqu’aux oreilles. Ceci dit, quand vous demandez quelque chose, s’ils ne savent pas, ils se renseignent.

Côté sécurité, un ticket est donné à votre arrivée avec votre numéro de chambre et date de départ, à montrer à l’accueil à chaque fois que l’on rentre. Portes fermées après 23h00.

Et comme dans tous les HI Hostels, plein d’activités. J’ai testé le Pasta Diner (5$ pour des pâtes avec sauce maison et salade composée), le Wine and Cheese, apéro avec du fromage (un qui ressemble à du vrai, du brie) et le vin Californien. Il y a aussi des visites guidées, des soirées film & pizza, le mercredi c’est pub crowl: plusieurs auberges se réunissent dans les bars et passent une soirée agréable (c’est e qui se dit, j’ai pas testé).
Par contre, vu que les sans abris sont pas très loin, c’est un peu bruyant la nuit. Mais des bouchons d’oreilles sont disponibles gratuitement à l’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.