Base Hostel de la Bay of Island, Ile du Nord, Nouvelle-Zélande

Premier essai dans l’une des auberges de la chaine Base (avec un X comme logo).
C’est propre, fonctionnel. Internet est payant bien évidemment, cuisine équipée, bar juste à côté de l’entrée (où l’on peut trouver un responsable des lieux après fermeture de l’accueil).
Ce que j’ai aimé: le parking pour les gens motorisés, il y a une petite piscine et un petit spa au milieu de la court (même si je n’ai pas pu y rentrer), c’est à deux pas de la plage, des bars et de quelques restos. Il y avait même une mini cuisine dans la chambre (qui a des baies vitrées en guise de porte) avec plaque de cuisson et frigo. Et c’était propre.
Ce que je n’ai pas aimé: pas de casiers dans les chambres, le bar c’est bien, mais quand y a tous les minots des bus Naked ou Kiwi Experience ou autre bus à backpakers qui s’y « bourrent la gueule » et finissent par se battre devant votre porte, c’est moyen. Et cette auberge est située dans la rue qui regroupe la plupart des auberges, c’est donc là que tous les bus s’arrêtent. Donc ne vous étonnez pas d’y retrouver tous les jeunes imbibés qui traversent le pays  (je vous rassure, on trouve aussi des jeunes biens! La preuve avec les deux jeunes anglais qu’il y avait dans ma chambre).

Entre 23 et 30 $ la nuit en dortoir. Plus d’infos ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.